Accueil Catalogue Rechercher Panier
              
cod produs:
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Jubilee Celebration
Austin 2002
Catégorie: 4
Type: Arbustif
Hauteur - Largeur: 120 - 120
Couleur: Rose (Reflets dorés et saumonés)
Parfum: ***
Type de floraison: Très Remontant
Moment de floraison: 06-09
Résistance maladies: Très bonne
Usage 1: Isolé
Usage 2: Massifs
Usage 3: Pots
Résistance au gel: -20°

Vos photos et témoignages
 
QuantitĂ© 16.00 â‚¬

Obtenteur: David Austin (UK) 2002

Culture: Il fait partie du groupe Leander, le groupe le plus fiable des variétés créées par David Austin. C’est l’un des meilleurs…, du meilleur groupe ! En fait un rosier superbe sous tous rapports. L’arbuste est touffu et son port naturel évasé. Ses longues branches déploient des fleurs massées en groupes qui, un peu à la manière de Grace, finissent par former un dôme. Leur couleur est difficile à définir car extrêmement riche, presque bicolore, rose chaud à reflets dorés. Le parfum intense est frais et fruité avec des notes de citron et de framboise. Le feuillage est remarquablement sain et peut réconcilier avec Austin tous les amateurs de rosiers Anglais déçus par les premières créations souvent très exigeantes. Un rosier à conseiller au débutant comme aux passionnés. Procédez à une taille modérée au printemps afin de maintenir son port naturel.

Greffé sur tige, il figure parmi les meilleurs du type

 

Usages: Pratiquement aussi large que haut, il s’intègre aux massifs, en deuxième plan. On peut aussi le cultiver en grands pots sur la terrasse, son port est parfait pour cet usage également. C’est un rosier facile de culture qui s’adapte à toutes les situations. On évitera le soleil brûlant afin de conserver toutes les nuances de ses coloris.

 

Associations: Sa couleur n’est pas évidente à associer. On peut l’utiliser pour faire le lien entre des rosiers roses et des tons plus chauds (jaunes ou oranges), ou alors l’associer avec la couleur blanche qui crée le lien chromatique entre tous les tons.

 

Culture: Beaucoup moins exigeant que les Anglais d’avant le millénaire, il peut se passer de traitements mais nous conseillerons de veiller à le bien nourrir trois fois par an durant ses trois premières années de plantation et à ne pas laisser sécher le pied ce qui décuplera les remontées estivales.

 

 

 Cette variété  est également disponible greffée sur tige. Les rosiers tiges ne sont pas envoyés par la poste, afin de vérifier leur disponibilité à la pépinière n’hésitez pas à nous contacter.

 

  info@filroses.com

 

 


Vos photos et témoignages
 Imprimer



  eurocard  
FacebookYoutubeTwitterRSSPinterest
  Paiement sĂ©curisĂ©    
  ©2017 FilRoses.com - Contact - Comment commander?Conditions de vente - Developed by © Bluevision  
Brassimedia SPRL, Rue A. Motte 21 - 1350 Orp-le-Grand (BE) - BE 0480.002.619 - Tel. +32474564717