Deux produits qui vont vous faciliter la vie
Durant nos vacances estivales, nous avons beaucoup voyagé et visité de nombreux jardins et éleveurs de rosiers. Outre les découvertes (ou redécouvertes) qui nous ont enthousiasmés et fleuriront notre catalogue prochainement, nous avons pu résoudre un problème qui a nous inquiété depuis plusieurs moi.
1/ UNCLE TOM’S ROSE TONIC
Le traitement fongicide-insecticide Rosabel sera désormais interdit à la vente. Ce traitement s’était avéré jusqu’ici comme le plus efficace de tous les produits sur le marché et depuis un moment, nous testons divers produits capable de le remplacer.
Rosacure (Bayer) nous a donné les résultats le plus convaincant, sans toutefois atteindre le degré d’efficacité de feu Rosabel.
Cet été en Angleterre nous avons visité de nombreux éleveurs et producteurs de Rosiers et nous avons découvert UNCLE TOM’S ROSE TONIC, utilisé par les Britanniques, ce traitement donne des résultats enthousiasmants.
Nous avons étés frappés par la qualité des feuillages et l’abondance des floraisons des Rosiers élevés outre-manche. Tous les professionnels, éleveurs et producteurs anglais utilisent d UNCLE TOM’S ROSE TONIC en pulvérisations depuis plusieurs années, principalement au printemps et en automne avec un ou deux rappels en saison de floraison. Ce produit est chaudement recommandé par la « British Rose Growers Association ».
Présenté en bouteilles de 1L, ce traitement doit être dilué à raison de 100ml pour 10 L d’eau. Une bouteille vous permettra donc de protéger une centaine de rosiers pour une saison. De plus, il est inoffensif pour la nature et l’environnement.
Une exclusivité !
Pour la première fois, ce traitement sort d’Angleterre et nous sommes fiers d’être les premiers et les seuls à vous le proposer. Au rayon des produits de traitements naturels pour les Rosiers, UNCLE TOM’S ROSE TONIC est le seul à avoir fait ses preuves. Méfiez-vous des imitations et notamment des produits homéopathiques avec des indications hautement fantaisistes comme l’ « accroissement des anticorps ( ?!!) des Rosiers.»
2/ ROOTGROW
Un autre produit venu d’Angleterre allège grandement le travail au jardin. Il s’agit du ROOTGROW.
Alors que jusqu’ici pour planter un rosier à l’endroit où un rosier avait été planté depuis 3 ans ou plus, il fallait impérativement changer la terre sur une profondeur d’au moins 40cm. L’utilisation du ROOTGROW permet de replanter un Rosier exactement au même endroit sans effectuer ce travail pénible lorsqu’il s’agit de modifier un massif.
ROOTGROW n’est pas seulement utile dans ce cas mais il peut également être utilisé avec une remarquable efficacité pour stimuler la croissance des racines. On l’utilisera donc également avec grand bénéfice lors de chaque nouvelle plantation en saupoudrant une cuillère à soupe bien remplie dans le trou de plantation, juste avant de déposer les racines ou la motte.
C’est également un produit 100% naturel (un champignon) qui s’utilise sans aucun danger, ni pour vous ni pour l’environnement et permet aux rosiers de croître avec vigueur et rapidité.
La combinaison de ces 2 produits 100% naturels (Rootgrow – Uncle Tom’s Rose Tonic), auquel nous ajouterons le Purin d’orties et/ou de prêles, permet maintenant de stimuler, renforcer et protéger vos Rosiers et contourner les problèmes de maladies ou de croissance avec grande efficacité tout en respectant l’environnement. Cette gamme de produits qui facilitent la vie de l’amateur de Rosiers est disponible à la pépinière où nous vous conseilleront sur leur utilisation.