Nourrir vos Rosiers
La saison dernière certains rosiers ont fleuri d’avril à janvier, soit durant 10 mois. Vous comprendrez donc aisément que ces longues floraisons associées à un hiver spécial auront nécessité de gros efforts énergétiques de la part des plantes. Nous allons donc nous attacher durant ce printemps à assurer les besoins en nourriture de nos rosiers et les deux mots magiques seront « engrais + arrosages ».
Contrairement aux autres années, vous pourrez offrir à vos rosiers quatre repas, au lieu des trois préconisés en juin, juillet, aôut. Juste après la taille, épandez une poignée d’engrais Or Brun spécial rosiers en granules au pied de vos rosiers, griffez légèrement le sol et arroser la base de la plante (10l d’eau par rosier).
Astuce
Dans les cas extrêmes, sur des rosiers qui ont du mal à démarrer, vous pourrez éventuellement forcer un peu la main en leur donnant une poignée d’engrais azoté ( genre engrais pour pelouses ou engrais rose). C’est une pratique à ne pas renouveler car un apport trop important d’azote rendra le feuillage moins résistant aux maladies mais si c’est une question de survie, cette méthode donne d’excellents résultats. |