cod produs:
Altissimo
Grimpant Ă  Grandes Fleurs 1966
Catégorie: 6
Type: Arbustif/Grimpant
Hauteur - Largeur: 450 -150
Couleur: Rouge (foncé)
Parfum: **
Type de floraison: Très Remontant
Moment de floraison: 05 - 11
RĂ©sistance maladies: Moyenne
Usage 1: Murs
Usage 2: Pergolas
Usage 3: Arches
RĂ©sistance au gel: -15

Obtenteur: Delbard (Fr) 1966

Culture : Il a un charme fou avec ses grandes (12cm)fleurs simples d’un superbe rouge foncé qui tranche avec le feuillage. Elles sont légèrement parfumées et forment tout au long de la saison de grands bouquets complètement craquants. Le coloris tient très bien au soleil mais c’est à l’abri des rayons brûlants de midi que ses couleurs prennent toute leur richesse. C’est une plante vigoureuse qui pousse vite et peut même partir à l’assaut de vieux arbres morts. La résistance aux maladies est très bonne pour peu qu’on prenne soin de bien le nourrir et de prélever les fleurs fanées.

Usages : C’est un rosier que l’on peut utiliser dans de multiples situations ; façades, tonnelles, pergolas, arches, vieux arbres morts,…Si vous le taillez de moitié au printemps, il peut même être utiliser en grand arbuste de fonds de massifs, beaucoup plus intéressant que Scarlet Fire(scharlaglut)  car Altissimo est remontant et bien plus résistant au marsonia.

Associatons : Ce beau coloris rouge foncé s’harmonise facilement au jardin. Si vous souhaitez accentuer son côté original, associez-le à une clématite romantika.

Maladies : Assez résistant, on pourra choisir d’appliquer les trois traitements fongicides de base afin d’éviter tout problème mais il peut aussi se contenter de traitements naturels comme le purin « Spécial Rosiers » et l’Uncle Tom Rose Tonic en alternance.