cod produs:
Susan Williams-Ellis
Austin 2010
Catégorie: 1
Type: Arbustif
Hauteur - Largeur: 110 - 90
Couleur: Blanc (pur)
Parfum: ***
Type de floraison: Très Remontant
Moment de floraison: 05-10
Résistance maladies: Indemne
Usage 1: Massifs
Usage 2: Pots
Résistance au gel: -25

Obtenteur: Austin (2010)

Culture: Ils sont rares les rosiers blanc pur, parfumés, qui fleurissent toute la saison et sont indemnes de maladies. David Austin comble cette lacune avec cette nouvelle obtention. Il s’agit d’un sport de The Mayflower et son allure est fort semblable. Susan Williams Ellis commence à fleurir parmi les premiers et ses fleurs se succèdent en continu jusqu’aux premières gelées.  Ses fleurs doubles (9-10cm) aux formes de dôme arrondi se comportent remarquablement sous la pluie dans la mesure où elles ne brunissent pas contrairement à beaucoup de rosiers blancs. Elles sont fort parfumées. L’arbuste est très facile à cultiver et se montre très résistant au froid.

Usages: Il forme un buisson d’environ 1m20 de haut et 1m de large, il est donc facile à intégrer dans les plates bandes mixtes, parmi les autres roses anglaises ou dans les jardins blancs. Il se cultive également très bien en grands pots.

Associations: Le ton blanc pur s’associe à tous les autres, c’est même le liant idéal entre deux couleurs qui choquent.

Maladies:  Indemne de maladies. Le seul entretien consistera à prélever les fleurs fanées et à le tailler d’1/3 au printemps.