Obtenteur : Dominique Massad (Fr) 2012
Culture ;:Ce n’est pas le Zéphyr ou le mistral qui risque d’emporter le chapeau de Mireille.
Bien accrochée en prévision d’un éventuel coup de vent, cette Provencelle à quartiers de couleur crème émotionnée de rose ornera avec bonheur les chapeaux fleuris que Mireille Brassine met à l’honneur lors des journées « Portes Ouvertes au fil des roses » de son entreprise. Filroses.
Le buisson étigé ne dépasse guère 1m de haut. Les grandes fleurs très doubles au parfum léger sont de coukeur jaune pâle avec un cœur plus foncé teinté de rose. Il faut tailler le buisson à moitié de sa hauteur au printemps et ne pas hésiter à le retailler après la première floraison.
Usages : En massifs, en isolé, en pots. Les fleurs tiennent bien en vases.
Associations : Cette Provencelle aux tonalités pastels s’harmonise parfaitement avec Sourire de Mireille, Parfom de Mireille ou Anne Marie Christou pour former une harmonie féminine très douce, pleine de charme et de finesse.
Maladies : Le feuillage vernissé résiste bien si le rosier est bien nourri (il est fort gourmand) et ne souffre pas de sécberesse. La Macération Spécial Rosiers sera utile pour lui permettre de donner tout son potentiel. En cas de sécheresse prolongée le feuillage a tendance à tomber mais les feuilles repoussent aussi vite.
|