cod produs:
Bathsheba
Austin 2016
Type: Grimpant
Hauteur - Largeur: 300 - 180
Couleur: Orange (abricot)
Parfum: ****
Type de floraison: Très Remontant
Moment de floraison: 06 - 10
Résistance maladies: Très bonne
Usage 1: Arcades
Usage 2: Façades
Usage 3: Pergolas
Résistance au gel: -20°

Obtenteur : David Austin (UK) 2016

Culture : Ce nouveau grimpant est nommé comme la pétillante héroïne du roman de Thomas Hardy « loin de la foule déchainée. » Par son coloris rare, l s’agit d’une réelle nouveauté dans le monde des petits grimpants. Jamais envahissant, il est néanmoins très vigoureux et son parfum est inoubliable. Durant toute la saison de végétation, il s’orne de fleurs aux pétales serrés résistant bien aux intempéries.  De nombreux boutons élégants jaune clair donnent naissance à ces fleurs de 10cm de diamètres. Le revers de pétales est crème rosé et le centre abricot, le camaïeux de couleurs chaudes et douces attire tous les regards et lorsqu’on s’en rapproche on est de suite séduits par un parfum de myrrhe aux notes de miel.

Usages : Parfait pour habiller une colonne ou les montants d’une arche. Il peut également se cultiver en grands pots sur une terrasse ou un balcon qu’il embaume durant toute la belle saison.

Entretien : Comme pour tous les rosiers qui fleurissent de manière continue, il est utile de prélever régulièrement les fleurs fanées. Un apport de compost au pied en hiver et une bonne poignée d’engrais organique en mai et juillet vous garantiront une plante saine et très florifère.  En périodes sèches veillez à ne pas laisser sécher son pied.