cod produs:
Acropolis
Romantica 2002
Catégorie: 1
Type: Arbustif
Hauteur - Largeur: 100 - 40
Couleur: Rose (Brun)
Type de floraison: Très Remontant
Moment de floraison: 06-09
RĂ©sistance maladies: Moyenne
Usage 1: Massifs
Usage 2: Isolé
Résistance au gel: -20°

Obtenteur : Meilland 2002

Culture : Les amateurs d’une autre création de Meilland, Pierre de Ronsard qui apprécient les roses présentant plusieurs nuances de couleurs seront comblées. Cette nouvelle obtention offre un coloris très original et unique en son genre, difficile à définir et changeant selon la température. Le petit arbuste qui ne va pas dépasser 100 cm est couvert de fleurs toute la saison jusqu’aux premières gelées. C’est le champion des remontants. Le seul reproche que l’on puisse lui faire c’est de manquer de parfum mais n’hésitez surtout pas à l’adopter car on peut l’admirer chaque jour en lui découvrant de nouvelles nuances de couleurs. Le port est érigé la première année mais il s’étoffe ensuite. Un vrai coup de cœur. 

Usages : En isolé ou dans un groupe de vivaces, on peut même le planter en massifs importants en évitant l’effet ringard.

Association : Pas facile à associer vu son coloris, avec une lavande à fleurs blanches au pied, l’effet est toujours heureux.

Maladies : Un peu sensible au marsonia, surtout la première année ou en pots. Traiter préventivement avec Uncle Tom dès l’apparition des premières feuilles, répétez l’opération 15 jours plus tard puis toutes les 3 semaines.

Tige : Cette variété  est également disponible greffée sur tige. Les rosiers tiges ne sont pas envoyés par la poste. Afin de vérifier leur disponibilité à la pépinière, n’hésitez pas à nous contacter.